Retour vers la page du programme
“Dans l’équilibre entre compétition et coopération, il faut redonner vie à la seconde”, saurons-nous entendre le message de Daniel Cohen ?
Parcours - Penser une France plus juste
Informations sur la session
Palais des Ducs
Salle des États
“Dans l’équilibre entre compétition et coopération, il faut redonner vie à la seconde”, saurons-nous entendre le message de Daniel Cohen ?
Dans un monde instable sur le plan politique, géopolitique, économique, la coopération entre les acteurs économiques et sociaux s’impose comme une nécessité pour favoriser un développement durable et inclusif. Autorités publiques, entreprises, salariés, syndicats, ONG, etc., se doivent de travailler ensemble dans le compromis : seule leur alliance permet une économie forte, productive, juste et durable. Il faut maintenant passer des principes aux actions.
Comment accéder à la session ?

Palais des Ducs de Bourgogne
1 Place de la Libération
21000 Dijon
15 min de la gare SNCF
10 min du Conseil Régional
Accès PMR

Découvrez le programme des JEA 2025
Depuis leur origine, les Journées de l’économie autrement ont pour objectif de mettre en valeur la contribution de l’ESS, tout particulièrement de ses formes les plus innovantes, à la transformation de l’économie et de la société.