La santé, la première des vulnérabilités?
Informations sur la session
La santé, la première des vulnérabilités?
Palais des Ducs
Salle des États
La santé, la première des vulnérabilités?
Lors de l’incroyable choc que fut la crise Covid, nos sociétés se sont soudain penché avec acuité sur ce qui les fragilise, les distend et finalement les affaiblit : nos vulnérabilités, personnelles et collectives.
On a beaucoup parlé de care alors, et d’un « après » où l’entraide et les liens pourraient enfin ressouder ce qui doit l’être.
Cinq ans après qu’en-est-il ? Quelles sont les vulnérabilités qui s’atténuent, qui demeurent ou qui s’aggravent ? Comment sont-elles perçues, vécues et combattues ? Est-on armés pour mener efficacement cette bataille, dans laquelle se pose la question des idées, celle des méthodes et bien sûr aussi celle des moyens ?
Et la santé est-elle, comme le jugent les français dans la plupart des enquêtes d’opinion, la première de nos vulnérabilités ?
Comment accéder à la session ?

Palais des Ducs de Bourgogne
1 Place de la Libération
21000 Dijon
15 min de la gare SNCF
10 min du Conseil Régional
Accès PMR

Découvrez le programme des JEA 2025
Depuis leur origine, les Journées de l’économie autrement ont pour objectif de mettre en valeur la contribution de l’ESS, tout particulièrement de ses formes les plus innovantes, à la transformation de l’économie et de la société.