Parcours 5

Travailler demain, quels futurs se dessinent ? Exposition

Informations sur la session

Exposition

APEC

En partenariat avec :

APEC

Travailler demain, quels futurs se dessinent ? Exposition

L’avenir du travail à l’horizon 2030  

Dans un monde en perpétuelle transformation, l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) vous propose d’explorer les futurs possibles du travail à l’horizon 2030.

Pour incarner ce futur, elle a réfléchi à partir de la littérature française et étrangère aux tendances qui impacteront le travail d’ici cinq à huit ans, et une exposition immersive a été imaginée.

Par cette approche prospective, l’Apec souhaite éclairer les décideurs sur les mutations profondes qui redéfiniront le paysage professionnel dans les années à venir.

Face à l’interaction croissante des révolutions numérique, démographique, climatique et sociétale, il devient nécessaire de repenser nos conceptions traditionnelles du travail et d’envisager de nouvelles perspectives pour l’avenir

l’Apec propose de visiter librement l’exposition le samedi 29 novembre  entre 10h et 12h.

Comment accéder à la session ?

APEC

APEC

5 bis rue Devosge
21000 Dijon

Accès à pied

15 min de la gare SNCF
10 min du conseil régional

Accès PMR

Accès PMR

APEC

Dans la même thématique

Découvrez le programme des JEA 2025

Depuis leur origine, les Journées de l’économie autrement ont pour objectif de mettre en valeur la contribution de l’ESS, tout particulièrement de ses formes les plus innovantes, à la transformation de l’économie et de la société.

Logos des JEA et d'Alternatives économiques

Participez à l'enquête de satisfaction

La dixième édition des JEA est terminée ! Vous avez des remarques ou des retours à nous faire ? Participez à l'enquête de satisfaction ! Votre retour nous est précieux.