Adrien Couret est diplômé d’HEC Paris, du Centre d’Études Actuarielles (CEA) et membre de l’Institut des Actuaires.
Il rejoint la mutuelle d’assurance Macif en 2008. En 2013, il est nommé directeur de la coordination stratégique et du cabinet du directeur général du groupe. Deux ans plus tard, il est nommé directeur général délégué stratégie, transformation et performances, au moment où la Macif entame son plan de redressement stratégique. Il devient, en 2018, directeur général délégué en charge des métiers assurances de personnes du groupe Macif (Santé/Prévoyance et Finance/Épargne).
En 2019, il est nommé directeur général du groupe Macif et prend la Présidence d’Ofi Asset Management en 2020.
Depuis 2021, il est nommé directeur général d’Aéma Groupe, acteur majeur de la protection en France, qui regroupe les marques Macif, AÉSIO mutuelle, Abeille Assurances et Ofi Invest. Le groupe réalise 16,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires et protège plus de 12 millions de Français.
Adrien Couret est par ailleurs vice-président de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM). Il est également l’auteur de l’ouvrage « Tous sociétaires ! », paru en 2022, proposant le mutualisme comme modèle pour la société du XXIe siècle.