Benoit Heilbrunn

Benoit Heilbrunn

Co-directeur de l'Observatoire Marques, imaginaires de la consommation et politique, Philosophe et professeur à ESCP Business School

A propos de Benoit Heilbrunn

Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l’ESCP Business School et spécialiste reconnu de la consommation et des marques. Il est codirecteur de l’Observatoire « Marques, imaginaires de la consommation et politique » Son travail articule sciences sociales, philosophie et critique culturelle pour interroger les mythes contemporains. Il est notamment l’auteur de La marque (PUF, « Que sais-je ? », 6ème édition, 2026)) et a coordonné l’ouvrage Peut-on consomemr autrement (Sciences Humaines, 2024). Il est l’auteur d’ouvrages qui dynamitent quelques mythes contemporains : La performance une nouvelle idéologie ? (La Découverte), La tyrannie du bien-être, Pocket), Ce que nous cache le mythe du pouvoir d’achat (L’aube, 2024)

Découvrez les intervenants des JEA