Sébastien Rigaud : a rejoint Oikocredit en 2014 en tant qu’Equity Analyst pour l’Amérique Latine, basé au siège de la coopérative aux Pays-Bas.
En 2017, il s’installe en Colombie en tant qu’Equity Officer, où il développe avec succès le portefeuille d’investissements en capital de la coopérative.
Depuis 2021, il occupe le poste d’Equity Manager, supervisant un portefeuille d’investissements en capital, dirigeant les équipes régionales et collaborant avec les directeurs régionaux pour promouvoir les objectifs stratégiques d’Oikocredit en Afrique.
Il est membre de l’équipe de management Equity, et du comité d’investissement Equity.
Il est actuellement basé en France. Avant de rejoindre Oikocredit, Sébastien a travaillé en Argentine avec le Groupe SOS, responsable du développement de nouvelles opportunités afin d’étendre les activités dans divers secteurs, y compris l’investissement à impact.
Il a également été consultant pour des institutions de microfinance à Madagascar, en Bolivie et au Cambodge, ainsi qu’avec deux ONGs dans le domaine de l’éducation au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Diplômé d’un Master of Science in Global Business et d’un Master in Management de l’EDHEC Business School.
Sébastien a également suivi une formation exécutive sur les investissements durables dans l’agriculture au Columbia Center on Sustainable Investment et obtenu le Certificat d’Expert en finance de la Biodiversité de la Frankfurt School Sustainable World Academy.