Sophie Pouget est Déléguée Générale de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, avec pour principales missions de développer les actions de financement et de plaidoyer de la Fondation. Depuis 2021, Sophie Pouget intervient également en qualité de juge assesseur à la Cour Nationale du Droit d’Asile, sur nomination du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.
Auparavant, elle a coordonné, pour ONU Femmes France, les activités de plaidoyer et partenariats déployées dans le cadre du Forum Génération Egalité organisé en 2021 par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique. Jusqu’en 2017, elle a travaillé en qualité de fonctionnaire internationale au sein du Groupe Banque Mondiale à Washington DC, où elle coordonnait des projets consacrés à la lutte contre la pauvreté et au développement économique dans 189 pays dans le monde. Elle a également collaboré avec l’ONG américaine PSI International intervenant dans le domaine des droits sexuels et reproductifs, notamment au Rwanda, au Cameroun et au Niger.
Ancienne avocate au Barreau de Paris, Sophie Pouget est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de la Fletcher School of Law and Diplomacy (Tufts University, Etats-Unis). Elle est Auditrice de la 73ième Session Nationale Politique de Défense (POLDEF) de l’IHEDN (2020-2021). Elle a reçu le Prix Henri Leclerc pour les droits humains du Barreau de Paris en 2018, reconnaissant ses activités de plaidoyer en matière de défense des droits fondamentaux dans le Nord de la france.