Nathalie Tehio

Nathalie Tehio

Avocate, Présidente de la Ligue des droits de l'homme

A propos de Nathalie Tehio

Nathalie Tehio a grandi en Nouvelle-Calédonie. Elle est avocate au barreau de Paris, collaboratrice d’avocat aux Conseils en pénal. Elle est adhérente à la LDH depuis 1994, membre du Comité national depuis 2019, membre du Bureau national depuis 2020 et présidente de l’association depuis le congrès de Bordeaux de mai 2024.

Représentante de la LDH au sein du Collectif pour une nouvelle politique des drogues (CNPD) de 2019, à septembre 2025, elle a aussi co-fondé l’observatoire parisien des libertés publiques en 2019 et a été référente nationale des observatoires des pratiques policières / des libertés publiques de 2019 à mai 2024.

Elle est également membre de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) au titre de la LDH, suppléante de Pierre Tartakowsky (président d’honneur de la LDH) depuis 2022.

Entretien avec Céline Mouzon sur le site d’Alternatives Economiques

https://www.alternatives-economiques.fr/nathalie-tehio-lecture-de-constitution-emmanuel-macron-de-p/00112251?utm_medium=social&utm_source=linkedin&utm_campaign=alternatives-economiques-link

Découvrez les intervenants des JEA